Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La protection BD+ reprend une longueur d'avance

Une fois que la protection AACS des Blu-ray a montré ses limites et sa piètre robustesse, les promoteurs du Blu-ray ont activé leur arme secrète, la protection BD+. Il s'agit d'une machine virtuelle qui s'assure tout le long de la lecture d'un film que ce dernier est un original.
Elle aussi avait été rapidement cassés au grand désespoir de ses promoteurs. Ils reviennent pourtant à la charge avec une évolution de leur logiciel mise en place dans les titres sortis depuis, et elle semble plus robuste que la précédente, sachant qu'elle tient déjà depuis bientôt un mois. Mais les hackers n'ont pas encore abandonné, loin de là, et SlySoft qui édite le logiciel AnyDVD a promis de bientôt la casser.
On est donc une fois encore parti, comme dans d'autres domaines dans une bataille sans fin entre pirates et ingénieurs.
En attendant que les Majors reconnaissent que ces protections ne servent pas à grand chose de plus qu'à leur donner l'illusion que même les produits vendus leur appartiennent, ce genre de logiciel (AnyDVD) est le seul à permettre de lire un film Blu-ray dans un Mac (même sans écran HDCP mais il faut passer par Windows pour déprotéger le disque), sachant qu'Apple n'a toujours pas cédé aux exigences des industriels.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?