Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Pas de Steve Jobs à la Macworld ?

Alors que la Macwolrd Expo démarrera dans 3 semaines, son programme ne fait encore pas la moindre mention d'une allocution inaugurale faite par Steve Jobs. Il y a certes bien une présentation d'ouverture, mais elle sera faite par David Pogue qui est un célèbre journaliste américain.
Certes, on peut imaginer que le programme puisse encore changer d'ici là, mais il semble bien que le glas a sonné pour les événements de type keynote dont celui de San Francisco était le dernier.
Bien entendu, si l'information (ou plutôt son absence) se confirme, tout le monde ou presque y verra un problème lié à la santé de Steve Jobs, pourtant ce sera loin d'être obligatoirement le cas. Apple a décidé de se désengager totalement des salons considérés dorénavant comme "Old School". Les salons de la côte Est américaine, puis de tous les pays d'Europe ont été au fur et à mesure abandonnés, l'Apple Expo ayant fermé le bal. La Macworld de San Francisco vit peut-être sa dernière édition. On peut même présumer que les absences d'Adobe et d'autres exposants soient liées au fait que Steve Jobs n'y paraisse pas. Il est un puissant moteur incitant les visiteurs à aller y faire un tour, espérant y croiser les dernières nouveautés. Son absence avait déjà signé le début du déclin de l'Apple Expo.
Attention, ceci ne signifie pas que l'on ne verra plus Steve Jobs en public, mais il le fera à l'occasion de la WWDC, ou de lancements spécifiques où la presse sera conviée en petit comité à Cupertino.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?