Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bientôt une révolution dans les iMac ?

Une nouvelle rumeur laisse entendre qu'Apple pourrait faire une petite révolution avec sa prochaine gamme d'iMac.
Actuellement, ces machines sont conçues par les ingénieurs d'Apple comme des portables de bureau, piochant dans les composants destinés aux machines mobiles. Ceci leur permet d'être très fins, faisant oublier tout ce qui n'est pas écran.
Cette rumeur annoncé qu'Apple pourrait abandonner cette voie et utiliser l'architecture Core i7 des ordinateurs de bureau. Bien que nous soyons sceptiques, sur ce changement de direction, il aurait dans le contexte actuel des avantages:
- Pour la première fois depuis longtemps, en fait depuis qu'Apple est passé aux processeur Intel, ce dernier marque réellement la différence entre ses deux gammes de produits. Si les ordinateurs de bureau passent au Nehalem, les portables devront attendre encore un an.
- L'architecture Nehalem apporte un réel plus en terme de performances.
- Elle a le mérite, même sur les machines de bureau de maîtriser la consommation de ses composants, ce qui est devenu une constante chez Intel.
- Ses processeurs ont tous 4 coeurs, ce qui devient la référence de base en informatique.
D'un autre côté, au fur et à mesure de ses évolutions, l'iMac est passé chez Apple du rôle de machine jouet, de Mac du pauvre à celui de machine de bureau principale, le Mac Pro grimpant de plus en plus en gamme pour ne toucher que les professionnels les plus pointus. Il est donc important que cet iMac reste au top de la puissance.
En échange, il serait certainement obligé de reprendre de l'épaisseur afin d'y loger des composants plus volumineux mais surtout de revoir profondément le système de refroidissement afin qu'il dissipe efficacement et toujours en silence la chaleur supplémentaire.
Si Apple en venait là, nous aurions une autre raison de nous réjouir. Largement assez différent pour ne plus faire d'ombre à l'iMac, le Mac mini n'aurait plus la moindre raison de rester le parent pauvre et mal aimé de la gamme. Il pourrait donc avoir une vie normale et évoluer au même rythme que les portables avec lesquels il continuera à partager sa plate-forme.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?