Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple prêt pour le Magsafe Rev 2

Apple a déposé un brevet décrivant ce qui pourrait être le successeur de l'actuel et très efficace MagSafe. Les différences sont relativement subtiles et portent essentiellement sur l'aimant. Il serait remplacé par un système électromagnétique.

L'avantage d'utiliser un électro-aimant qui ne serait fonctionnel que lorsque le chargeur est en place est évident. Il éviterait que des pièces métalliques soient attirées lorsque le connecteur est vide, ce qui peut arriver avec le connecteur MagSafe de nos portables avec un risque de court circuit. En échange, ce système consommera une petite quantité d'énergie, certainement délivrée par l'ordinateur plutôt que par le chargeur afin d'éviter que la prise ne tombe en cas de coupure de courant (fréquentes par exemple dans les TGV).
Dans ce cas, Apple inaugurera cette nouveauté dans l'avenir sur de nouveaux portables. Ceci n'impliquera pas forcément de devoir changer les chargeurs actuels puisque la partie aimantée est déjà placée dans le connecteur du portable.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?