Les fabricants de mémoire doivent réduire leur production ou mourir
A de très nombreuses reprises nous vous avons relaté les difficultés économiques rencontrées par les fabricants de mémoire qui sont confrontés à une baisse incontrôlable des cours de leurs produits.
Cette crise a commencé quelques mois avant la sortie de Windows Vista. Convaincus que ce système gourmand en mémoire allait donner un gros coup de fouet aux ventes, ils se sont lancés dans une augmentation de leurs capacités de production. Hélas pour eux, ce pari n'a pas payé et la surproduction a provoqué une baisse effrénée de leurs marges. Espérant que cette crise ne durerait pas, les plus gros ont continué à investir massivement espérant être plus rentables à moyen terme. Mais la crise qui sévit maintenant sera certainement celle de trop pour nombre d'entre eux. Il ne semble plus y avoir d'issue en vue pour ce marché qui a déjà commencé à licencier, et ce ne sera certainement pas suffisant.
Selon DRAMeXchange le spécialiste de ce marché, il ne leur reste plus qu'une issue, réduire énormément leurs capacités de production ou mourir. Malheureusement, certains n'arrivent pas à se résoudre à perdre à court terme énormément d'argent en fermant des chaînes de production mises en place à grands frais.
Dans ce cas, le prix de la mémoire va encore baisser avant de remonter brusquement si un ou plusieurs acteurs sont obligés de mettre la clé sous la porte.