L'iPhone nouvelle référence pour le jeu ?
Dans une Interview, Greg Joswiak vice président de la division iPhone et iPod a déclaré que l'iPhone/iPod Touch avait un réel avenir en tant que plate-forme de jeu, surtout aidé par l'AppStore qui dématérialise la vente des logiciels, ce qui leur permet d'être proposés à des tarifs très inférieurs, et de pouvoir facilement les mettre à jour en cas de bug.
Si les choses n'étaient au départ pas évidentes, le succès incontestable de l'AppStore a donné des ailes aux ambitions d'Apple qui se voit dans l'avenir tailler des croupières à Nintendo et autre Sony sur ce segment très profitable.
Outre l'intérêt pour Apple de vendre plus d'iPod Touch/iPhone pour vendre ensuite plus de jeux dans un cercle vertueux, cette ambition aura des implications sur l'avenir des produits concernés.
Pour commencer, Apple sera obligé d'assurer une grande stabilité dans l'OS et le matériel afin de pérenniser les développements. Certes, ils ne l'ont jamais fait sur Mac, mais il ne faudrait pas effaroucher ces développeurs fraîchement arrivés. Mais cela signifie également que l'on ne doit pas s'attendre à des révolutions matérielles au niveau des iPod Touch/iPhone, toujours pour ces raisons de compatibilité. Il faut encore que les clients aient envie de changer de produit sans avoir à jeter leurs logiciels.
Les évolutions risquent donc probablement de s'axer vers d'autres points comme l'autonomie, la visiophonie et l'amélioration des performances annexes.
Il faut avouer que nous sommes plus que jamais curieux de voir la manière dont Apple va gérer sa croissance sous ce nouvel angle d'attaque.