Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Seagate lancera des SSD en 2009

Officiellement, Seagate, le plus gros fabricant de disques durs au monde, ne croit pas à l'avenir du SSD. Ils viennent pourtant d'assouplir leur position en indiquant que ces disques n'auront que peu d'intérêt pour le grand public, mais qu'ils en auront pour les professionnels ayant des besoins spécifiques, comme dans leurs serveurs.
Ils proposeront donc pour ce marché une gamme de produits dès juin 2009. Ces disques seront des hybrides et auront une partie de leur mémoire composée de puces SLC très rapide mais peu dense et une autre composée de MLC moins rapide mais ayant une plus forte capacité.
Comme vous l'aurez certainement compris, nous ne sommes pas d'accord avec la vision de Seagate et pensons sincèrement qu'à moyen terme les disques durs à plateaux disparaîtront au bénéfice des SSD qui étant dépourvus de pièces en mouvement ont un potentiel d'évolution très supérieur.
Mais on ne peut demander au leader d'un marché d'annoncer que ce dernier va disparaître et qu'il faudra changer de métier, avec de nouveaux concurrents bien mieux armés, pour s'y imposer (les fabricants de mémoire sont les mieux placés).

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?