Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sandisk veut révolutionner le SSD

Alors que son manque de succès sur le marché naissant du SSD a coûté un sale moment aux dirigeants de Sandisk lors de l'annonce de leurs derniers résultats, la société semble vouloir s'imposer comme standard dans le courant de 2009.
Ils annoncent une nouvelle technologie pouvant à terme multiplier par 100 la vitesse des écritures aléatoires de ces disques, leur gros point faible actuel.
Pour arriver à ce résultat, ils n'ont pas cherché à améliorer la qualité des puces de mémoire, mais ont utilisé une autre approche intéressante. Actuellement lorsqu'un disque dur classique écrit des informations, il va ensuite également écrire dans son catalogue l'emplacement dans lequel elles sont stockées.
Sandisk a décidé de s'attaquer à cette aspect des choses et propose de le modifier. Le disque grâce à de puissants algorithmes optimisera au mieux le placement de ces données pour y accéder au plus vite.
En plus de cette fonction, Sandisk proposera un système multicanal qui sera totalement asynchrone. Il sera par exemple possible de lire sur une des puces mémoire des données tout en en écrivant sur une autre puce.
La société semble tellement sûre d'elle qu'elle tente même d'imposer aux autres constructeurs deux nouvelles normes.
- L'une appelée vRPM est censée donner aux disques SSD un équivalent de vitesse de rotation afin de pouvoir les comparer aux disques classiques. On pourrait par exemple avoir des SSD au vRPM de 20000 T/min ou plus.
- L'autre, le LDE se veut un nouveau standard permettant de mesurer la fiabilité des disques. Il remplacerait le MTBF qui ne veut pas dire grand chose avec ses millions d'heures annoncées.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?