Un clavier qui fonctionne avec l'iPhone
Quelqu'un a réussi à faire fonctionner un clavier d'origine Palm sur un iPhone.
Pour installer un pilote il aura quand même fallu jailbreaker l'appareil.
Au delà du côté anecdotique de cet exploit, on peut se demander s'il n'y aura pas dans le futur des choses à faire autour de l'appareil.
Sachant qu'ils ont de plus en plus de puissance embarquée, on pourrait fort bien imaginer qu'un jour Apple puisse proposer non pas un dock pour y embarquer un ordinateur portable, mais un dock pour y installer un iPhone afin de travailler dessus avec un écran plus grand et un clavier.
Après tout, le marché de l'informatique est en train de voir les ordinateurs portables, considérés encore il y a quelques années comme des machines secondaires, prendre le dessus sur les machines de bureau.
Dans ce contexte, il n'est pas saugrenu d'imaginer que nos téléphones deviendront nos machines secondaires (ça a déjà commencé) et qu'on pourra un jour, via quelques adaptation les utiliser comme ordinateurs à part entière.
En allant encore plus loin, on en revient au rêve de certains qui imaginent que l'on puisse placer un iPhone dans un ordinateur portable pour l'utiliser comme trackpad intelligent. Il dépasserait alors cette fonction pour devenir le centre de la machine.