Une nouvelle class action contre Apple
Décidément, les juristes d'Apple ne chôment pas. Ils vont maintenant devoir gérer une class action concernant un problème bien connu et pas tout jeune. Il s'agit de celui qui touchait les Powerbook G4 1,5 et 1,67 et qui faisait qu'un des deux connecteurs mémoire ne fonctionnait plus.
Si Apple a lancé un rappel, il ne concernait qu'une partie des machines touchées, laissant sur le carreau un nombre conséquent de personnes. On avait espéré pendant un moment une extension de ce rappel, mais il n'en a rien été.
Ceci va donc devoir se régler devant le tribunal, une défaite d'Apple pouvant leur coûter très cher, puisqu'ils seront au moins condamnés à réparer les machines en cause. Nous vous laissons imaginer les difficultés logistiques de devoir échanger les cartes mères avant de devoir les faire réparer pour de nouveaux échanges. Il serait en effet illusoire de vouloir en fabriquer de nouvelles, les pièces comme les processeurs et cartes vidéo étant maintenant d'une autre époque.
Avec les bornes Airport Express, les fuites de watercooling et les lignes des iMac, ce problème de slots fait partie des casseroles qu'Apple devra traîner encore un bon moment. Pourtant régler ces problèmes aurait à peine écorné leur compte en banque qui a plus de 25 milliards de dollars dessus.