Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les nouveaux MacBook Pro et la gestion de 8 Go de RAM

Un témoignage d'un membre du site iFixit sur les forums de Macrumors nous apprend qu'ils ont réussi à mettre la main sur des barrettes de 4 Go de DDR3 SO-DIMM et qu'ils les ont installé dans un MacBook Pro Unibody.
Ils ont alors découvert que la machine n'arrivait pas à gérer correctement les 8 Go de mémoire, le système n'accédant réellement qu'à 4 Go et de plus devenait instable.
Pourtant, la partie matérielle de cette machine est tout à fait apte à supporter cette quantité de mémoire. Tout laisse à penser qu'il s'agit là d'un bug système qui ne serait présent sur les portables, ou presque. En effet, on nous a déjà par le passé rapporté un tel problème sur un Mac Pro, qui a disparu à l'occasion d'une mise à jour, et nous savons que le même bug est présent sur un MacBook Pro Penryn dans lequel on a installé deux barrettes de 4 Go de DDR2.
Nous présumons qu'Apple ne s'en est jamais occupé jusqu'à maintenant, parce que les barrettes de 4 Go de SO-DIMM sont non seulement très rares, mais aussi hors de prix. Maintenant que le bug commence à faire du bruit, ils vont certainement se pencher dessus et en venir à bout.
Notez pour terminer qu'il ne semble se poser qu'avec 8 Go de mémoire, et que tout se passe normalement si l'on se contente de 6 Go de RAM.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?