Attention aux exclusions de la garantie casse et vol iPhone d'Orange
Nous donnons la parole à Philippe.
Je vous fait part de ma malheureuse expérience que j'ai eu aujourd'hui avec l'assurance "Orange" pour iPhone.(Celle à 9€ par mois)
J'ai eu un geste malheureux en faisant tomber mon iPhone dans l'eau. Oui, je sais c'est pas de chance ! La pauvre machine n'a pas vraiment apprécié. L'écran est devenu tout blanc avec plein de lignes bizarres, je l'ai éteint le plus vite possible. Il ne s'est jamais rallumé. Même en le séchant.
1ère info de la journée : l'iPhone n'aime pas l'eau !
J'ai alors appelé Orange pour faire jouer l'assurance qui, normalement couvre la casse et le vol.
2e info de la journée : l'assurance ne couvre pas l'immersion ou l'oxydation (c'est visiblement la même chose pour eux).
A ce moment je suis plus que vert !!!
Je ne peut même pas le faire réparer par Apple car, je ne savais pas, il y a un témoin d'immersion situé dans l'embase Jack du casque. Cette petite pastille est blanche en temps normal et quand l'iPhone tombe dans l'eau, elle vire au rouge. En cas d'immersion, Apple ne répare pas, en gros c'est poubelle.
Apple truffe maintenant tous ses appareils de capteurs d'immersion, il est bon de s'en rappeler. Pensez aussi à bien lire vos contrats avant de les signer. Ainsi, faute de couverture, vous éviterez au moins les déconvenues.