Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft n'arrive toujours pas à se débarrasser de XP

Décidément, malgré tous ses efforts, Microsoft n'arrive pas à imposer Windows Vista. La demande dans Windows XP continue à être très forte, nombre de clients exigeant de l'avoir sur leur machine neuve à la place de Vista.
Afin de ne pas risquer de perdre des parts de marché ou tout du moins des ventes, la société a annoncé aux revendeurs de machines qu'ils auront 6 mois de plus pour offrir à leurs clients une mise à jour permettant de repasser leur machine vers le vieil OS. La nouvelle date butoir est dorénavant fixée au 31 juillet 2009.
Cette offre n'est rien de moins qu'un artifice de vente. Officiellement, XP n'est plus en vente, mais il est possible aux clients achetant l'une des deux versions les plus chères de vista (Business ou Ultimate) de revenir gratuitement et officiellement vers XP. Ainsi, ces clients achètent officiellement une version de Vista ce qui permet à Microsoft de la comptabiliser comme telle et d'engranger plus d'argent.
Comme les choses sont parties, nombre de clients ne passeront pas par Vista et sauteront de XP à Windows 7, enfin s'il est réellement meilleur que Vista.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?