Apple confirme... presque... être au courant des problèmes de Mac Pro
Nous donnons la parole à freshmike qui a contacté Apple Care suite aux brèves concernant la potentielle toxicité de certains Mac Pro.
Je viens d'appeler AppleCare. Ils m'ont confirmé le problème mais ils m'ont dit que cela ne concernait que les Mac Pro construits en 2007 (pas de mention de ceux faits en Chine ou non), et que mon Mac Pro de début 2008 n'était donc pas concerné.Il faut noter que ce détail parlant de fabrication Chinoise est inexact. Plusieurs lecteurs ont eu des machines "puantes" pourtant assemblées en Irlande. A notre connaissance, les Mac Pro sont assemblés dans plusieurs sites dans le monde.
Quand je leur ai demandé de m'envoyer cette réponse par écrit (même par e-mail), mon interlocuteur m'a dit qu'il n'était pas habilité à le faire et il m'a mis en attente pendant plus de 40 minutes pour contacter le service Relations Clients... qui a refusé de me prendre.
On m'a repassé un technicien "niveau 2" qui m'a redit la même chose "on ne peut pas vous envoyer d'e-mail tant qu'Apple n'a pas pris de position officielle, même pas pour vous confirmer si votre Mac Pro est concerné ou pas". Apple n'a pas pris de position depuis début 2007, on peut donc toujours attendre.
Dans un autre registre la réponse qui lui a été faite ne pouvait être que celle là selon l'adage que les paroles s'envolent alors que les écrits restent, des employés d'Apple ne peuvent fournir aucun certificat sauf accord explicite de la hiérarchie, cette dernière compétente étant à Cupertino.