Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le front des Hackintoshs s'élargit

En attaquant Psystar Apple a annoncé qu'il n'était pas question pour eux de laisser le champ libre au phénomène Hackitosh, et surtout aux sociétés qui voudraient en tirer parti pour gagner de l'argent.
Pourtant la guerre ne fait que commencer et d'autres continuent à arriver sur ce créneau.
Ainsi, EFI-X a commencé à livrer ses produits. Ce sont de grosses clés USB qui une fois branchées à un PC permettent d'y installer Mac OS X tout aussi simplement qu'avec une vraie machine Apple, en y mettant un DVD et en suivant les instructions d'Apple.
Les premiers retours montrent que ce produit fonctionne, tout du moins sur une liste de cartes mères relativement courte.
Ce nouveau front est plus pernicieux que celui ouvert avec Psystar. Si le dongle EFI-X contient du code appartenant à Apple, ils pourront déposer plainte contre la société. S'il se contente d'exploiter une faille dans les protections, Apple aura bien plus de mal à agir par la voie légale et devra tout comme avec l'iPhone se lancer dans une bataille de comblement de ces failles, ce qui est nettement plus facile à dire qu'à faire. L'iPhone en est un exemple concret.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?