Le firmware 2.1 améliore nettement la gestion des applications
Avec un iPod Touch ou un iPhone sous firmware 2.0.x la gestion des applications tourne parfois au calvaire. Outre les plantages de ces dernières ont peut citer:
- temps très long pour faire une sauvegarde d'un appareil,
- le temps incroyablement long qu'il faut parfois pour installer un logiciel,
- les difficultés à faire des mises à jour directement sur l'appareil via l'AppStore, ces mises à jour ayant souvent tendance à ne pas se terminer,
- Le refus d'iTunes d'installer pour des raisons inconnues un logiciel dans l'appareil.
Ayant pu comparer sur ces points les performances d'un iPhone en version 2.0.2 et d'un iPod Touch en version 2.1, nous avons constaté avec grand plaisir que ces problèmes semblent bel et bien résolus.
Il nous tarde que ce firmware soit disponible, dans la journée de vendredi pour l'iPhone. Nous présumons qu'Apple ait préféré attendre la fin de semaine pour éviter un nouveau problème avec ses serveurs. Il faut garder en mémoire que chaque mise à jour de l'iPhone nécessite ensuite de devoir réactiver l'appareil en se connectant à l'iTunes Store. Le mettre au téléchargement vendredi dans la journée permettra probablement de lisser les mises à jour et les accès aux serveurs sur le Week-End et le début de la semaine suivante.