Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Chrome devant Safari Windows

Si ces derniers temps Apple n'a pratiquement eu que des succès, la sortie de Safari sous Windows a été sans aucun doute un échec. On peut l'imputer entre autres choses au fait que la première bêta plantogène lui a donné mauvaise réputation.
Sur Macbidouille, la proportion de machines sous Windows utilisant Safari est depuis sa sortie d'un peu plus de 2%, très loin derrière Firefox qui dépasse les 25% alors qu'Explorer ne fait que 15%. Ces chiffres élevés de butineurs alternatifs à celui de Microsoft peuvent s'expliquer, nombre de ces lecteurs pouvant avoir un Mac à la maison et se montrer "rebelles" sur leurs PC de bureau, tandis que d'autres en instance de Switch on déjà commencer à se séparer de la firme de Redmond.
Un trublion vient pourtant de rentrer dans ce classement. Il s'agit de Chrome qui une semaine après sa sortie représente déjà 3% des PC. Sa pénétration s'est faite essentiellement au détriment d'Internet explorer, et dans une moindre mesure de Firefox.
Nous sommes curieux de savoir si Chrome réussira également une belle percée sur Mac, sachant qu'il a réussi à conquérir 7% des visiteurs d'un gros site comme Arstechnica.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?