Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AT&T explique certains problèmes rencontrés par l'iPhone 3G

Jusqu'à l'arrivée du firmware 2.0.2, les américains ayant un iPhone 3G rencontraient de nombreux problèmes de perte de communication, surtout dans les agglomérations.
Si Apple n'a jamais expliqué les causes de ce problème, Dailytech a réussi à avoir des détails d'un employé d'AT&T.
En résumé, le téléphone a un algorithme qui en fonction de la distance avec l'émetteur et des obstacles demande à la base GSM de moduler sa puissance afin que la liaison soit aussi bonne que possible.
Si cette puissance n'est pas suffisante, la communication est de mauvaise qualité. Mais si la puissance est trop importante, la qualité du signal se dégrade également.
Or, l'algorithme des versions du firmware antérieures au 2.0.2 avait un bug et il réclamait plus de puissance que nécessaire, ce qui en fin de compte dégradait les performances du réseau, y compris les débits 3G.
Ce problème avait une seconde incidence dans les zones à forte densité où de nombreux iPhones étaient connectés à la même antenne GSM. Tous les appareils demandaient en même temps une puissance d'émission très importante, ce qui pouvait conduire à la saturation de l'équipement et à la coupure des communications.
Le problème est donc en voie de résolution, et de dépend plus que de la promptitude des utilisateurs d'iPhone 3G à faire la mise à jour 2.0.2. En effet, tant qu'un nombre conséquent de téléphones ne sera pas mis à jour les équipements connaîtront les mêmes problèmes touchant alors même ceux qui ont fait la mise à jour. C'est pourquoi AT&T n'a pas hésité à envoyer un SMS à ses clients pour les inciter à la faire au plus vite.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?