Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Orange sort les extincteurs

Depuis la fin de la semaine dernière et l'explosion de la polémique touchant les débits bridés de la 3G avec l'iPhone, Orange fait tout pour éteindre l'incendie et calmer la polémique provoqué par ce qui ressemble plus à une bourde commerciale qu'autre chose.
La dernière initiative en date est un chat en live qu'a donné Karine Dussert-Sarthe, que responsable de la stratégie marketing haut débit mobile en France pour le Grand Public.
Ce chat a été l'occasion d'apprendre certaines chose intéressantes. Ainsi, malgré la pénurie chronique d'appareils, Orange a réussi à vendre 116000 iPhones 3G depuis son lancement le 17 juillet.
Le reste du Chat a bien entendu tourné autour des débits 3G de l'iPhone. On a ainsi appris que la décision de passer à 1,8 Mbits/s n'est pas anodine. Il s'agit du

premier niveau standard de débit crête de la technologie HSDPA dite 3G+
. En bref, à partir de ce débit, parler de 3G+ pour l'iPhone ne peut plus être considéré comme mensonger...
On notera qu'après la découverte de ce problème Orange a fait le choix de communiquer au maximum autour et de se justifier, se montrant incroyablement ouvert aux remontrances des clients/internautes. Nous aimerions qu'Apple en fasse autant au moins dans de temps à autre.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?