Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Et si Apple nous faisait le coup du Macintosh ?

Dans la première brève de la journée, nous vous parlons d'une indiscrétion qu'a laissé filer Steve Jobs sur de nouveaux produits innovants qui permettront à Apple de se démarquer de la concurrence.
Or, quelle est la chose qui a le moins changé en 25 ans d'informatique ? C'est certainement l'interface homme-machine caractérisée par le clavier, mais surtout par la souris.
Nous savons que depuis des années apple travaille à trouver une technologie capable de remplacer cette dernière dans ses laboratoires. De très nombreuses choses ont été tentées, et certaines très prometteuses ont été mises en sommeil car encore bien trop chères à produire. Ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui, et cela pourrait expliquer la longue période sans renouvellement de la Mighty Mouse, mais également des écrans LCD de la marque.
Si nous ne nous trompons pas, (ces choses pouvant arriver dans quelques mois comme dans de très nombreuses années), on pourrait assister à une nouvelle révolution comme celle qui a marqué l'arrivée du Macintosh, de sa souris et de son interface graphique, une nouvelle manière de communiquer avec son ordinateur, plus intuitive et plus fusionnelle.
Ce serait dans ce cas pour eux un très gros coup. La concurrence pourrait (comme ce fut le cas pour la souris) mettre des années pour s'adapter, devant non seulement trouver un système similaire, mais aussi adapter ses logiciels. Or sur ce dernier point, l'inertie de Microsoft à elle seule serait un énorme avantage pour Apple.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?