La difficile transition .Mac vers MobileMe
Tous les utilisateurs du système ont pu le constater, la migration des services .Mac vers MobileMe se fait avec tout de même quelques difficultés. Certes, le challenge pour Apple était de taille, et si cela semble prendre plus de temps que ce qui était initialement prévu, on tend vers une certaine stabilité et les utilisateurs arrivent maintenant quasiment tous à se connecter et utiliser MobileMe.
Cependant, cette migration me laisse un goût amer. En effet, j'étais un utilisateur des services .Mac depuis le début, et j'ai renouvelé mon compte juste avant l'annonce de la migration vers MobileMe et son nouveau tarif de 79 euro (contre 99 pour le renouvellement que je venais juste de réaliser). Le tarif de 99 euro annuel me convenait, je ne veux pas revenir sur ce point. Mais avec la migration vers MobileMe, Apple a supprimé la possibilité de consulter en ligne depuis n'importe quel ordinateur ses favoris Safari, option que j'utilisais très souvent. J'ai donc renouvelé mon compte au tarif fort, mais je perds des services. J'ai signé pour un certain prix, mais aussi pour des services donnés. Maintenant que j'ai payé, Apple retire des services, mais refuse de me rembourser la différence de prix. D'autant plus qu'en consultant mon nouveau compte MobileMe, je me rends compte que j'aurais pu avoir un renouvellement pour 65 euro au lieu de 99.
Lors de mon appel téléphonique à Apple, j'ai bien précisé que je ne demande même pas un geste commercial (quoi que...), mais juste à pouvoir payer le tarif actuel de 79 euro et non pas 99. Apple me confirme que le prix que j'ai payé est correct malgré la mise à jour de l'offre, et que je n'ai droit à rien. Espérons qu'ils fassent évoluer les choses dans le bon sens, n'acceptant pas de payer pour voir un service revu à la baisse sans la moindre compensation, sinon je serais premier volontaire pour l'organisation d'une class action.