Recycler un iTrip
Nombre d'entre nous ont acheté un iTrip compatible avec l'un des premiers iPod. La plupart du temps, il a survécu au baladeur. Cobus a décidé d'en recycler un afin de l'utiliser sur son ordinateur portable.
J'ai ouvert mon iTrip, puis ai repéré le brochage surEn allant encore un peu plus loin dans la bidouille, il serait assez simple, plutôt que de retirer la résistance, d'en mettre une un peu plus grosse pour alimenter l'appareil directement via le 5v de l'USB.
http://www.maushammer.com/systems/ipod-remote/ipod-remote.html
Je l'ai ensuite installé dans un boîtier à piles (de télécommande en l'occurrence) auquel j'ai ajouté une fiche Jack 3.5 (prélevée sur un casque audio).
Il faut supprimer la grosse résistance (cylindre vert avec des anneaux colorés Marron-noir-marron-argent) de l'alimentation : l'iPod fournit dans les 3,5 V alors que nos deux piles (rechargeables, évidemment !) en série n'ont qu'une tension totale de 2,4 à 2,7 V.
Plus besoin d'abaisser la tension à l'entrée de l'iTrip !
Pensez à perçer un petit trou dans le boîtier (ø 2 par exemple) pour voir la diode s'allumer quand l'iTrip émet !
Pour la petite histoire, les soudures ont été faites en chauffant un clou sur une cuisinière à gaz, vu que pendant les vacances je n'avais pas de fer à souder. :-)