L'Apple Store UK ne facture plus de frais de retour
Afin de se mettre en conformité avec la loi anglaise, l'Apple Store ne facturera plus les frais de traitement qu'ils appliquaient en cas de retour de produits qui ne satisfaisaient pas les clients. Les conditions de vente en ligne seront mises à jour d'ici peu dans ce pays.
Ayant appris cette information, nous avons décidé d'aller regarder les conditions de ventes du Store Français qui sont disponibles ICI.
On constate qu'Apple est plus souple que la loi française, et autorise un retour sous 14 jours là où la loi n'en demande que 7. Plus étrange, une section d'un article, la D de la section 7.2 est introuvable dans le texte. Or, c'est elle qui est censée fixer les frais de retour, en particulier les frais de ports dans le cas où l'on est insatisfait des produits, chose également autorisée par la loi française.
Il semble qu'Apple a retiré à la va vite cette fameuse section qui reste citée dans de nombreux autres articles. Nous ne nous plaindrons pas de cette absence. En effet, dans ce qui devient une ambiguïté la loi considère que l'on ne doit retenir que ce qui est le plus favorable au consommateur, à savoir dans ce cas, un retour sans le moindre frais même si ce retour n'est motivé que par un changement d'avis.
Attention, ce retour ne sera pas possible avec les logiciels déballés, mais surtout avec les iPod personnalisés.