Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quelques précisions sur les derniers résultats trimestriels d'Apple


Le site http://www.apple.com/investor/, qui permet de revenir sur le détail des résultats trimestriels annoncés par Apple à la fin avril, recèle quelques informations dignes d'attention.
En premier lieu, on apprend que le MacBook Air a largement contribué à la hausse globale des ventes de Mac (+ 51% par rapport à l'année précédente) enregistrée au dernier trimestre. D'une manière générale, le segment des machines portables "haut de gamme" affiche une progression importante : MacBook Air, MacBook Pro... Mais ces résultats très encourageants semblent confirmer qu'Apple a fait mouche avec le MacBook Air, en termes de positionnement.
La tendance à la hausse touche aussi les ventes de machines de bureau (+37 %), du fait du succès de l'iMac alu. La récente mise à jour de cette machine devrait confirmer la tendance.
La bonne santé retrouvée d'Apple est désormais un fait incontestable. C'est dès lors en termes de relais de croissance qu'on peut s'interroger sur les annonces qui seront mises en avant lors de la WWDC : sur quel secteur Apple va-t-il choisir de miser, étant donné que tous les indicateurs (ventes de machines, de software avec le succès de Leopard, de produits musicaux...) sont au vert ?
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?