Paypal ne compte pas bloquer Safari
La semaine dernière, Paypal annonçait qu'ils allaient commencer à filtrer les navigateurs pouvant accéder à leur interface afin de bloquer le Phishing qui fait des ravages.
Immédiatement certains ont craint que Safari qui n'a pas de fonctions avancées afin de protéger ses utilisateurs ne soit évincé.
Depuis, Paypal a nié vouloir bloquer Safari et ne compte le faire qu'avec d'anciennes versions de navigateurs sous d'anciennes versions de systèmes.
Pourtant, Safari pourrait bien risquer de passer également à la trappe si Apple ne fait pas de gros efforts en ce domaine. Les méthodes utilisées par les "pêcheurs" sont en effet de plus en plus sophistiquées et leurs messages se font de plus en plus convaincants, ne visant plus seulement les gens les plus crédules, mais même un public averti.
Il est donc urgent que la lutte autour de ce phénomène en pleine expansion s'intensifie, surtout pour Apple qui continue à se targuer de la sécurité de la plate-forme Mac OS X. Il ne faudrait surtout pas qu'elle devienne une cible privilégiée, avec par exemple une attaque ciblée des clients de l'Apple Store en ligne.