Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Encore un rebondissement pour Yahoo !

Si nombre d'acteurs (et de spectateurs) du marché de l'internet ont salué la décision du conseil d'administration de Yahoo de s'opposer à son rachat par Microsoft, cette décision n'a pas fait que des heureux. Bien entendu, MS a vu rouge de se voir ainsi éconduit, et Bill Gates a été obligé de prendre la parole pour indiquer que sa société n'avait pas besoin d'absorber Yahoo pour voir l'avenir avec sérénité.
Mais une nouvelle attaque pourrait poser de gros problèmes au moteur de recherche. Elle émane de deux fonds de pension américains qui leur reprochent d'avoir manqué à leurs devoirs en refusant cette aubaine aux actionnaires dont ils font partie. En effet, afin d'espérer un succès rapide, Microsoft avait proposé une valeur de rachat de 31$, très supérieure à la côte boursière qui était alors de 20$.
Or, le seul but des fonds de pension est de faire fructifier l'argent de leurs membre, sommes qui leurs servent à assurer leurs retraites. S'ils arrivent à obtenir une condamnation de Yahoo, ils mettront la société dans une situation encore bien plus précaire qu'actuellement, rendant ses velléités d'indépendance encore plus difficiles à tenir.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?