Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple augmente la crise du marché de la mémoire flash

Voilà maintenant près de 2 ans que le marché de la mémoire va très mal. Les prix ont dégringolé de façon dramatique pour les fabricants qui ont maintenant énormément de mal à garder la tête hors de l'eau, surtout pour les plus petits.
Tous, analystes spécialisés en tête espéraient que 2008 marquerait la fin de cette crise grâce à une forte croissance du marché des disques SSD et des baladeurs.
Or, Apple qui achète aujourd'hui 13% de la production mondiale pour ses iPod craint un tassement de ses ventes pendant l'année a diminué le volume de ses commandes. Il n'en fallait pas plus pour que l'on se retrouve de nouveau avec des estimations de production supérieures à celles de ventes, ce qui provoquera une nouvelle baisse des cours.
Il n'en reste pas moins que pour la première fois depuis de longues années, Apple va devoir se passer de croissance sur son marché très rémunérateur de baladeurs. C'est certainement cette raison qui les a poussé à baisser considérablement le prix de leur iPod shuffle 1 Go tandis que le modèle 2Go annoncé n'est toujours pas commercialisé, preuve qu'ils recherchent avant tout à faire du volume et éviter la régression de leur nombre de baladeurs vendus.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?