Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

18 84 58 A6 D1 50 34 DF E3 86 F2 3B 61 D4 37 74

Non, nos serveurs ne sont pas en panne; ce chiffre posté par une personne anonyme sur un forum risque d'énerver très fortement Apple. Il s'agit tout simplement de la clé utilisée pour signer des applications iPhone et les faire reconnaître comme légitimes sous iTunes qui acceptera de les installer.
Nous ignorons totalement comment elle a pu se retrouver ainsi sur Internet, mais ceci risque de ne pas avoir beaucoup d'incidence. En effet, Apple pourra très certainement la changer avant la sortie du SDK.
Pourquoi le publier ? Bien entendu, vous risquez d'être nombreux à nous poser la question, et nous y répondons par anticipation.
S'il est louable de la part d'Apple de vouloir contrôler les applications à destination des iPhone et iPod touch afin d'être aussi certain que possible de leur stabilité et de leur qualité, nous craignons qu'ils n'instaurent une politique limitative et décident de bannir tout ce qui de près ou de loin pourrait être considéré comme politiquement incorrect. Nous considérons que l'iPhone est un produit fabuleux, pour peu que l'on puisse en faire ce que l'on veut une fois qu'on a acheté. Nous ne parlons pas ici de désimlockage, ou même de jailbreak (qui devient inutile avec cette clé), mais de la liberté relativement simple de faire ce que l'on veut (dans la limite de la légalité) avec un produit que l'on a acheté.
[MàJ] Cette clé ne serait en fin de compte pas le sésame du SDK, mais autre chose, mis en ligne pour taquiner Apple, sans qu'on en sache plus.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?