Wal Mart arrête la VOD
Après une expérience de seulement un an, et alors qu'Apple s'apprêterait à faire des annonces dans ce domaine, la chaîne de magasins américaine Wal Mart a annoncé mettre fin à son service de vente de films en ligne. La raison évoquée par la société serait liée à l'abandon du suivi de la technologie HP qui servait de support à ce service. HP l'ayant arrêté par manque de rentabilité, on peut-être certain que c'est la raison qui a poussé Wal Mart à ne pas chercher une autre solution.
Une fois de plus, les DRM vont faire des victimes, les clients ayant acheté des vidéos. En effet, s'il pourront continuer à visionner les films, ce droit sera intimement lié à l'espérance de vie de leur PC, les droits de lecture ne pouvant plus être transférés à une autre machine.
Wal Mart a de plus clairement indiqué qu'ils ne procéderaient à aucun remboursement ce qui va faire grincer les dents des clients qui se sentiront floués.
Il faudrait que dans le futur les plate-formes de vente en ligne s'engagent pour une durée minimale à assurer le suivi des vidéos ainsi vendues.