Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft va s'ouvrir à Samba

Chaque fois que vous êtes amenés à connecter un Mac à un disque dur ou une imprimante branchés à un PC, vous utilisez en fait le logiciel Open Source Samba qui assure la compatibilité avec leur protocole SMB.
Jusqu'à maintenant, sa compatibilité obligeait ses développeurs à travailler en aveugle et en faisant de reversing engineering.
Dorénavant, ils auront accès officiellement à l'aide et au code de Microsoft pour améliorer leur logiciel. C'est une des rares applications concrètes des mesures de rétorsion prises par la commission européenne qui obligent Microsoft à ouvrir sous certaines conditions son code pour permettre à la concurrence de proposer des solutions compatibles.
Dans ce cas particulier, Microsoft ne risque pas grand chose sauf à se faire mieux voir des instances qui l'on condamné. La société n'a rien à perdre de cette compatibilité, au contraire. Ce ne sont de plus certainement pas les malheureux 10 000 dollars qu'elle a reçu pour fournir la documentation technique qui l'ont aidé à franchir le pas.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?