Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

OsiriX 3.0 est disponible

Si pour une raison quelconque vous avez été obligé de passer une IRM ou un scanner, vous avez certainement trouvé dans la pochette contenant les planches radio un CD. Il contient les informations au format DICOM (Digital Imaging and Communications in Medecine). Ce format universel permet de traiter les informations numériquement.
Il existe sur Mac deux logiciels "gratuits"' permettant de traiter ces images, iRad, mais surtout OsiriX qui est devenu une référence dans son domaine et que le monde Pc nous envie.
Ce logiciel vient de passer en version 3.0 et s'intègre parfaitement avec Leopard. Car en plus de traiter à merveille les fichier DICOM, ce logiciel est un modèle d'intégration avec le système Apple dont il utilise à fond l'interactivité.
Il est par exemple possible de transférer les résultats obtenus dans un iPod, et par exemple de tirer partie du partage d'écran d'iChat.
Une version 64 bits payante, 149€ est aussi disponible. Elle supporte une quantité de mémoire supérieure et apporte un gain de performances de l'ordre de 10 à 20%

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?