Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

HD-DVD: Toshiba va repartir à la conquête du marché informatique en 2008

Toshiba est le principal moteur du camp HD-DVD. Afin de tenter d'imposer son format, la société a mis les bouchées doubles afin de produire des lecteurs de salon au prix le plus bas, mais a en contrepartie laissé largement de côté le marché informatique. La société s'est contentée de proposer des lecteurs compatibles dans ses ordinateurs portables mais n'a pas cherché à en proposer des "nus".
Le marché de la gravure a quant à lui été ignoré, laissant le champ libre au Blu-ray.
La société compte repartir à la conquête du marché informatique d'ici à la mi 2008 et devrait proposer à cette date une gamme de lecteurs et de graveurs qui seront aussi bien proposés aux constructeurs informatique que vendus en boîte.
On constatera que la société bien que pesant de tout son poids reste relativement seule là où de nombreux constructeurs, Sony, Optiarc, Pioneer, Panasonic.... et LG proposent déjà des lecteurs/graveurs Blu-ray. LG fait figure d'exception sur ce marché en proposant un graveur Blu-ray pouvant également lire les disques HD-DVD.
Toshiba aura donc beaucoup de mal à reconquérir un marché où le Blu-ray profite encore d'un monopole de fait. Ils devront sortir de nouveaux arguments pour faire pencher la balance en leur faveur, à moins qu'ils ne dégainent de nouveau leur procédé favori, casser les prix.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?