Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'exclusivité de T-Mobile jugée aujourd'hui [MàJ]

Le 20 novembre dernier, suite à une décision de justice, T-Mobile a été obligé de vendre l'iPhone désimlocké en Allemagne. Si depuis, il est possible de s'en procurer un et de le faire débloquer en France, il n'en demeure que l'opérateur allemand fera tout pour défendre son exclusivité à l'américaine ou à l'anglaise, pays où il est impossible d'acheter par des voies officielles un appareil débloqué.
C'est aujourd'hui que la cour saisie par cette affaire rendra son jugement. Mais il n'a plus réellement de valeur que pour T-Mobile. En effet, il est moins coûteux à un Allemand de traverser la frontière pour prendre un appareil en France (une première :)). Attention à ceux qui habitent hors des pays où l'iPhone est commercialisé. L'appareil ne fonctionnera pas ailleurs à moins de modifier certains fichiers comme expliqué à l'adresse suivante:
http://code.google.com/p/iphone-elite/wiki/fix_crashing_phone_sms_apps
[MàJ] Le tribunal de grande instance de Düsseldorf a rendu un jugement favorable à T-Mobile qui n'a plus d'obligation de vendre des téléphones désimlockés si même d'en permettre le déblocage à ses clients.
On ignore s'ils vont continuer à vendre les appareils libérés à 999€ mais c'est peu probable étant donné les offres concurrentielles de leurs concurrents.
La France devient donc le seul pays à proposer cet appareil nu et débloqué.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?