Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google prouve encore une fois son intérêt pour la téléphonie mobile

Où s'arrêtera Google ?
C'est une question que tout le monde se pose depuis maintenant quelques années durant lesquelles le moteur de recherche n'a cessé de grossir et d'asseoir sa position et les revenus qui lui sont associés.
Depuis, la société a commencé à diversifier ses activités, toujours sur Internet en proposant de plus en plus de services annexes mais reste encore dépendante des fournisseurs d'accès à Internet.
Son premier vrai pas vers d'autres support que l'ordinateur est son projet Android un système d'exploitation pour téléphone mobile. Et il semble que Google souhaite se lancer à fond dans ce marché. La société serait prête à engager 4,6 milliards de dollars pour récupérer une partie de la bande de fréquences autour des 700 MHz que le gouvernement américain va mettre aux enchères en 2008.
L'enjeu est considérable tant ces fréquences sont intéressantes. En effet, elles ont comme avantage d'offrir une excellente portée et permettent des débits intéressants, assez pour imaginer l'émergence de tas de produis communicants qui seront bien entendus estampillés Google. Il faut dire que le marché du mobile aux Etats-Unis approche aujourd'hui les 100 milliards de dollars, dont Google se verrait bien récupérer un pourcentage important.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?