Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les ordinateurs portables bientôt fabriqués au Vietnam [MàJ]


Compal est un des plus gros fabricants d'ordinateurs portables au monde. Ayant à l'origine des usines à Taïwan, il les a progressivement délocalisées en Chine pour des raisons de coûts de main d'oeuvre. Et c'est de là-bas qu'arrivent maintenant tous les portables et iMac d'Apple.
Or, la demande pour ces machines ne cesse de croître et la société doit fabriquer d'autres usines. Mais elles ne le seront pas en Chine, mais au Vietnam. Les raisons sont multiples: difficulté à trouver de la main d'oeuvre dans les régions devenues spécialisées en high tech, mais surtout augmentation du coût de la main d'œuvre. En effet, en janvier 2008 les salaires moyens vont augmenter là bas de 10 à 20%.
Ainsi, pour garder des coûts au plus bas, la prochaine usine sera implantée à Hanoi et produira dès 2009 5 millions d'unités dont certainement des machines Apple.
La Chine va devoir apprendre à partager avec les pays voisins sa monstrueuse croissance.
[MàJ] Contrairement à ce qu'affirme Compal, Apple ne fait plus partie de ses clients actuellement. ce sous-traitant a été mis de côté à cause de la mauvaise qualité de son travail et de son manque de motivation à corriger le tir.
On leur doit par exemple les problèmes de vis baladeuses dans les PowerBook, et probablement une bonne partie des slots mémoire défectueux toujours sur les PowerBook G4.
Apple travaille maintenant avec Quanta, Asus et Foxconn, qui produisent tous trois en Chine.
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?