Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un week-end avec un iPhone

Voilà maintenant un week-end que j'ai la chance d'utiliser un iPhone. Après le premier point de samedi sur l'appareil, en voici un second, probablement le dernier sur mon expérience d'utilisateur.
Commençons par l'écran, ou plus exactement sa surface. On a beau avoir les mains propres, le moindre contact laisse des tas de traces et d'empreintes. Pour le garder présentable aux personnes qui ne manquent pas de vouloir le toucher (et de le salir...) il faut pratiquement l'essuyer après chaque utilisation. En revanche, la surface en verre ne se raye pas et un chiffon légèrement humide lui redonne un aspect impeccable.
Autre chose pas très agréable, l'appareil chauffe nettement en communication. On le sent dans la main mais aussi contre l'oreille.
Pour son utilisation en tant que téléphone, et contrairement à d'autres personnes, il fonctionne comme n'importe quel téléphone sous SFR et ne pose pas le moindre problème.
Comme je l'avais déjà signalé, il existe des tonnes de bidouilles à faire dessus, comme lui coller une interface en français, un dictionnaire... Je vous déconseille de le faire, tous ces hacks ne sont pas aboutis. Bonne nouvelle en revanche, une restauration de l'appareil n'oblige pas à le désimlocker, mais seulement à le réactiver avec iNdependence. Attention, lorsque vous utilisez ce logiciel, pensez impérativement à quitter iTunes !
La navigation web via le Wi-Fi est sympa, et des sites comme MacBidouille et ses forums sont tout à fait lisibles, même si répondre à un sujet reste assez fatigant. Le clavier n'est pas fait pour donner envie d'écrire des km de prose.
Le site Modmyiphone propose une liste conséquente d'applications natives, on peut les installer pour le fun, mais aucune ne changera la vie des possesseurs de cet appareil. On attend encore l'APPLICATION qui tue, celle qui permettra de téléphoner en SIP. Ce serait bien entendu le fin du fin, et certainement le début d'une guerre avec Apple.
L'autonomie semble plus que suffisante pour avoir un usage intensif de l'appareil pendant une journée. C'est largement assez et pas forcément moins que ce que font la plupart des téléphones ayant des fonctions avancées.
Le mail fonctionne très bien, mais si vous avez une boîte beaucoup spammée, il serait certainement sage de penser à en créer une dédiée à l'iPhone.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?