Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple voudrait devenir opérateur de téléphonie

En 2009, la bande de fréquence autour des 700 MHz actuellement utilisée aux Etats Unis pour la télévision analogique sera mise aux enchères. Google a officiellement annoncé son intention d'enchérir comptant l'utiliser pour proposer ses services sans avoir à passer par des opérateurs Internet, et gagner son indépendance. Cette fréquence qui a comme avantage de pouvoir facilement pénétrer dans les immeubles intéresserait également Apple, selon le Businessweek qui aurait eu cette information de deux sources concordantes. Ce serait pour la société la voie royale pour imposer son iPhone et ses ordinateurs en proposant à ses clients des solutions communicantes clé en main. L'acquisition de fréquences radio correspondrait bien à l'esprit d'Apple qui n'a jamais aimé dépendre de qui que ce soit pour vendre ses produits. Mais, le coût de la licence, prévu entre 5 et 10 milliards de dollars et son déploiement auraient de quoi plomber leurs comptes ou les forcer à s'endetter lourdement, ce qu'ils se sont toujours refusé à faire.
Déjà certains analystes imagine un regroupement avec Google et peut-être avec Cisco pour s'en porter co acquéreur et ainsi amortir plus facilement les coûts.
Apple nous ayant prouvé qu'aucun challenge ne leur fait peur, tout reste possible. Mais le ticket d'entrée à ce marché leur fera prendre de gros risques commerciaux.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?