Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel présente le Xeon Tigerton

Afin de contrer les annonces d'AMD qui devrait présenter son Barcelona, Intel a dévoilé le Tigerton, son nouveau Xeon.

Les modèles 72xx seront dotés de deux coeurs, tandis que les 73xx en auront 4.
Contrairement aux Xeon Penryn qui devraient très prochainement arriver, les Tigerton resteront gravés en 65 nm. En revanche, il sera possible de monter des configurations à 4 processeurs et donc 16 coeurs, tandis qu'un nouveau chipset spécialement développé assurera une importante optimisation de l'interconnexion des coeurs entre eux.
Mais l'avancée la plus importante de ce nouveau produit est une réelle interconnexion entre tous les coeurs présents sur un processeur, alors que les Xeon de la série 5xxx ne communiquent que deux par deux, la liaison entre les deux couples devant passer par le chipset. Ils devraient donc être nettement plus efficaces lors des calculs parallèles, les informations étant échangées bien plus vite entre les unités de calcul.
Malgré ces améliorations, leur tarif fait qu'il y a peu de chances qu'Apple les adoptent, sauf à sortir une machine très haut de gamme destinée aux professionnels de la vidéo. Il faudra avant ça finir d'optimiser au maximum les applications qui leur sont destinées

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?