La guerre HD-DVD vs. Blu-ray relancée
Annonces après annonces, on voyait se profiler une victoire prochaine pour le Blu-ray, fortement aidé par le parc grandissant de PS3. Pourtant une annonce de la Paramount et de Dreamworks vient de relancer la bataille.
Les deux sociétés ont en effet annoncé qu'après réflexion sur les avantages et inconvénients des deux formats, elles avaient choisi de ne plus diffuser leurs films qu'au format HD-DVD. Cette annonce tombe à point pour le camp qui supporte ce format et va relancer de plus belle la guerre des communiqués.
Les plus heureux seront sans conteste les fabricants de platines hybrides, qui verront ici le moyen de lancer les ventes de leurs appareils pourtant plus onéreux. Mais visiblement ce sera la seule solution pour les consommateurs afin de pouvoir librement acheter et consommer tout ce qu'ils souhaitent sans se poser de question ou ressentir de frustration.
[MàJ] Pour arriver à cette exclusivité, le camp du HD-DVD a dû donner 150 millions de dollars aux deux parties, sous forme de cash et d'opérations promotionnelles futures.