La commission d'Albis pense à son avenir
Dur travail qu'a la commission d'Albis de réfléchir au moyen d'élargir son assiette et les revenus liés à la redevance sur la copie privée !
Après les CD, les DVD, les baladeurs, les enregistreurs de salon, les disques durs externes, les clés USB, les mémoires flash... elle devrait taxer d'ici la fin de l'année les consoles de jeux, qui ont maintenant aussi des disques durs intégrés, et commence à réfléchir à la taxation des médias vierges Blu-ray et HD-DVD.
On se retrouve ainsi aujourd'hui à donner de l'argent aux "ayant droit" dès que l'on utilise un produit contenant un support de masse.
Nous aussi en tant "qu'ayant le droit de savoir où ceci s'arrêtera" devons poser la question. Est-ce qu'un jour on en arrivera à devoir payer quelques points de plus de TVA sur tout produit high tech pour un potentiel de copie ?
La question de fond doit être posée, d'autant plus qu'aujourd'hui cette taxation vise beaucoup plus à compenser le piratage qu'à réellement couvrir ce que la loi définit comme étant la copie privée.