Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La capitalisation boursière d'Apple explose

Ce n'est un secret pour personne, le cours de l'action Apple vole de record en record laissant même les analystes les plus optimistes sur le carreau.
Aujourd'hui la capitalisation boursière de la société est de 114 milliards de dollars, loin devant Dell qui n'en a que 64 et même Oracle, dont le patron voyait Apple mort il y a 10 ans et qui ne pèse "que" 100 milliards.
Si l'action continue à grimper, cette capitalisation va dépasser celle d'Intel (145) et d'IBM (161).
Citer de tels noms suscite des interrogations iconoclastes. Est-ce qu'Apple vaut réellement tant d'argent ? Est-ce qu'Apple a des raisons de valoir presque autant qu'Intel ou IBM, qui ont dans leurs escarcelles des usines qui coûtent des fortunes ?
L'action Apple est devenue terriblement spéculative et sujette à des variations d'amplitudes impressionnantes. Nous leurs souhaitons de continuer de voler de succès en succès (en n'oubliant pas que leur fonds de commerce est le Mac). Mais au moindre échec d'un lancement produit le cours risque de plonger bien plus vite qu'il n'a grimpé.
Le 25, Apple fera son bilan financier trimestriel. On devrait à ce moment-là connaître les ventes de Mac, d'iPod et surtout d'iPhone. En fonction des chiffres, surtout le dernier, l'action devrait encore jouer les yoyos.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?