Encore des pénuries de pièces chez Apple
Nous donnons la parole à Marc:
Vous vous faisiez l'écho des retards de livraison rencontrés par l'offre MIPE sur les MacBook Pro. Visiblement les retards ne touchent pas que ces modèles.D'une manière générale il est conseillé de prendre les machines sans options si l'on veut avoir une certitude relative sur le délai de livraison. C'est d'autant plus vrai si l'on regarde les tarifs appliqués aux options. Le disque de 160 Go à 7200 Tr/min est ainsi facturé 140 € de plus sur le MBP 17". C'est à peine moins que le prix du disque vendu seul dans le commerce. Il faut certes ensuite ouvrir la machine pour l'installer, mais la manipulation n'a rien de très complexe pour peu que l'on suivre précisément les instructions de démontage.
J'ai commandé un MacBook Pro 17" avec un disque 7200 tr/min. Il devait être expédié le 10 juillet. L'envoi vient d'être reporté au 4 août. J'ai contacté l'AppleStore. Ils seraient visiblement en pénurie de disques 7200tr. Les fabricants n'arrivant pas à fournir les quantités nécessaires. Mon interlocuteur de l'AppleStore m'indique de continuer à consulter l'avancement de ma commande, le délai pouvant être raccourci en cas de livraison des pièces.
[MàJ] Il semble en fin de compte selon le témoignage d'autres lecteurs et contrairement à ce qu'a dit l'interlocuteur d'Apple que le problème soit lié à une pénurie de dalles mat et non pas au disque dur.