Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'Union Européenne se mêle de la guerre HD-DVD contre Blu-ray

Actuellement la guerre entre le HD-DVD et le Blu-ray se joue essentiellement sur deux fronts. Le premier est à l'origine de la guerre tarifaire au niveau des lecteurs, toujours moins chers et plus performants, ce qui n'est pas pour déplaire aux partisans de la concurrence.
Le second se passe à Hollywood où les majors sont mises en avant en proposant leurs films à un format plutôt qu'à un autre, dans la majorité des cas.
Cette situation inquiète l'Union Européenne, qui a décidé d'enquêter sur ce sujet. Elle a envoyé aux différents acteurs du marché une missive leur enjoignant d'expliquer les raisons qui les ont poussés à pencher en faveur d'un format plutôt qu'un autre. Il semble que le DVD Forum soit à l'origine de cette enquête, plusieurs majors ayant décidé de ne plus supporter le HD-DVD.
Il est vrai que cette bataille devrait dans un monde presque idéal se jouer sur les qualités techniques des produits et leurs tarifs, et non pas sur des accords obscurs et assurément appuyés par des avantages financiers. Dans un monde idéal tout court, les deux camps auraient depuis longtemps trouvé un accord permettant de ne proposer qu'un format tirant le meilleur des deux.
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?