Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iPhonemania n'est pas retombée

5 jours après la commercialisation de l'iPhone, la passion des médias n'est toujours pas retombée. Si l'on en a fini avec les tests et les dissections de l'appareil, il reste aux journalistes encore des tas de moyens de continuer à faire des papiers qui rencontreront un succès grâce à leur seul titre.
Le sujet en vogue actuellement se focalise sur les tentatives de craquer les protections de l'iPhone afin de lui permettre de fonctionner avec d'autres opérateurs ou d'y installer d'autres opérations.
On peut noter que Jon Lech Johansen, plus connu sous le nom de DVD Jon, a déjà obtenu un joli succès en réussissant à activer un iPhone sans avoir besoin de se connecter réellement à Internet. Il a pour cela un peu modifié iTunes et détourné les requêtes que l'application envoyait sur le web. Un logiciel appelé "Phone Activation Server v1.0" permet d'automatiser la tâche. Paradoxe du nouveau monde que touche Apple, il ne fonctionne que sous Windows.
Ce logiciel permet uniquement d'utiliser l'iPhone comme un super iPod et de surfer sur le web en Wi-fi. Mais la partie téléphonie n'est pas fonctionnelle, ce qui en limite largement l'intérêt.
Des tas de vedettes du monde du hacking se sont lancées à l'assaut de cette nouvelle forteresse à prendre.
La notoriété est au bout du chemin, ainsi que des procédures à n'en plus finir avec Apple et AT&T, qui paye fort cher cette exclusivité.
En Europe la presse passe le plus clair de son temps à chercher quels opérateurs auront l'exclusivité de l'iPhone. Selon les annonces et le moment de la journée, les choses changent du tout au tout.
Il y a visiblement une bonne part d'intoxication orchestrée par les opérateurs eux-mêmes, alors que tout tend à montrer qu'aucun contrat n'a encore été signé. Apple aurait tort de se presser, les enchères ne pouvant que monter à chaque nouveau chiffre astronomique des ventes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?