Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Luxpro réclame 100 millions de dollars à Apple

On se souvient qu'en 2005, la société Luxpro avait défrayé la chronique en lançant un clone de l'iPod Shuffle, d'ailleurs dénommé Super Shuffle avant de voir son nom changé en Super Tangent.

Suite à cette sortie, Apple avait attaqué la société en contrefaçon, et a perdu en première instance ainsi qu'en appel, le tribunal ayant jugé que la forme rectangulaire et les boutons ne suffisaient pas à rendre le baladeur spécifique.
Forte d'avoir été blanchie de ces accusations de contrefaçon, la société Luxpro a donc décidé de contre-attaquer et réclame maintenant à Apple une compensation financière de 100 millions de dollars, considérant que cette procédure l'a empêchée de développer son commerce de baladeur.
Tout n'est cependant pas encore terminé. Apple a décidé de saisir la cour suprême de Taiwan pour casser le jugement. Si c'était le cas, il faudrait tout recommencer avant que Luxpro ne puisse tenter de faire valoir son point de vue.
Il n'en reste néanmoins que le Super Talent ressemblait plus que fortement à l'iPod shuffle. Il en était un clone presque parfait, quelques fonctions en plus...

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?