iMac 24" et Bootcamp : du nouveau ?
Fidèle à la ligne édictée à la sortie de BootCamp, Apple n'assure pas le support des problèmes d'installation de Windows sur ses MacIntel. Or si plusieurs propriétaires du tout récent iMac 24" se sont plaints de l'impossibilité d'installer XP via BootCamp sur leur machine, il paraît difficile de voir là un problème strictement logiciel, puisque la récente mise à jour 1.1.2 de BootCamp n'a rien changé pour eux.
On avait d'abord cru pouvoir incriminer la carte vidéo, mais des modèles avec 7300 GT sont concernés, aussi bien que d'autres avec la 7600 GT. Le processeur 2.16 ou 2.33 GHz n'y change rien non plus, et à vrai dire, même si elle était d'origine hardware, la logique même de cet échec demeure insaisissable : concrètement, l'installation de Windows XP se termine par un écran noir sur certaines machines, mais pas sur d'autres, quelle que soit la configuration du modèle.
Si divers forums se sont fait l'écho du problème (Macrumors, les forums Apple support), il nous paraît important de relayer l'initiative lancée sur le forum de hardmac.com, non pas seulement en raison de ses liens bien connus avec MB :D, mais parce que sa démarche paraît être la bonne.
L'ami linathael part de l'hypothèse que les machines affectées ont un numéro de série d'un format différent de celles où l'installation fonctionne (la mienne, par exemple). Sur le forum hardmac, une collecte des numéros de série a commencé. Il serait bon de leur tenir compagnie sur MB, pour essayer d'en savoir plus sur ce problème.