Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les vendeurs de DVD mettent la pression sur Hollywood

L'arrivée de longs métrages sur l'iTunes Store n'a pas laissé indifférents les vendeurs de DVD américains. Leur représentant a envoyé une mise en garde aux différentes majors.
En résumé, ils enjoignent ces dernières à répercuter sur la vente physique toute promotion qui serait faite sur les ventes en ligne. Dans le cas contraire, les revendeurs menacent de diminuer la visibilité des DVD, rendant ainsi leur vente plus problématique.
Nous assistons là à une nouvelle bataille entre le mode de distribution traditionnel et les nouvelles opportunités et modes de distribution proposés par Internet. Si les majors plient face aux vendeurs de films en ligne, elles seront dans l'obligation de baisser énormément le prix de vente des anciens titres, même encore demandés. Dans le cas contraire, elles devront maintenir à un prix élevé le prix des films vendus au téléchargement.
Dans les deux cas, ce serait un frein au téléchargement légal et rémunéré de musique en ligne, surtout tel que le propose Apple. En effet, à prix équivalent, il reste bien plus intéressant d'acheter un DVD que payer un film chez Apple. Le DVD a en effet une meilleure résolution, un menu, des bonus, plusieurs langues et des sous-titres.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?