Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple lâche du lest sur sa communication ?

Personne ne peut ignorer qu'Apple est une société qui ne laisse jamais filtrer des informations sans contrôle, elle voit toute fuite avec l'oeil d'un paranoïaque et agit en conséquence.
Pourtant, il semble qu'un changement est en train de s'opérer. En effet, tout le monde semble au courant, avec force certitude, des prochaines annonces que doit faire notre constructeur favori. Certes, certains en savent ou croient en savoir plus que d'autres, et les informations continuent à circuler sous un pseudo sceau du secret, mais jamais les choses n'ont semblé aussi évidentes.
Nous ignorons si ce revirement est une décision prise en haut lieu ou si elle est plus spécifique à l'Europe où, pour des raisons évidentes nous avons l'essentiel de nos contacts, mais il ne peut y avoir de doute là-dessus.
Sans être devins, nous présumons qu'Apple a décidé de lâcher du lest maintenant que le choix des processeurs Intel a rendu toute politique de secret illusoire. Comment imaginer qu'ils puissent ne pas utiliser les processeurs Core 2 Duo ou leurs successeurs ?
Accessoirement, cette nouvelle politique a l'avantage de les aider à mieux cacher d'autres projets, plus stratégiques, capitaux pour leur avenir. Ainsi, rien ou presque ne filtre sur les spécifications du prochain iPod ou sur d'éventuels changements de design des machines. Et c'est le principal, car il n'y a plus que dans ces domaines, et dans ceux du logiciel, qu'Apple peut marquer sa différence.
Voici une preuve de plus de ce que nous avançons.

C'est une invitation lancée en Angleterre par Ingram pour une session de formation sur les nouveaux portables et machines de bureau, pour le 19 septembre. Sachant que d'autres formations ont eu lieu depuis la sortie des produits actuellement au catalogue, sauf Mac Pro, difficile d'y voir autre chose qu'une annonce à peine masquée.
Si une chose n'est cependant pas prête de changer, ce sont bien les rapports entre le service de relations Presse d'Apple Europe et Macbidouille. Notre franc parler et notre âpreté à informer et à vous défendre nous a valu le statut de bête noire européenne. Nous sommes totalement blacklistés, au point de ne même plus recevoir les communiqués de presse d'Apple.
Nous acceptons cette décision, même si nous regrettons bien entendu d'en être arrivé à cette situation avec une société qui n'a pas pour autant cessé de susciter notre admiration.
Comme vous pouvez le constater, ce statut de bête noire ne nuit en rien à notre travail au quotidien, au contraire, car votre seule présence et le poids qu'elle nous donne en contrebalance largement les effets. Le mois dernier, pourtant estival, nous avons battu de nouveaux records d'audience sur MacBidouille, dépassant pour la première fois les 11 millions de pages affichées et presque 500 000 visiteurs uniques. C'est bien la preuve que nous avons fait le bon choix. Cela nous encourage à ne rien changer et à supporter avec plus de stoïcisme d'être l'ennemi intime de certains responsables d'Apple.
Mais arrêtons là cet aparté, somme toute accessoire.
Le mois de septembre sera encore très riche, aussi bien grâce à l'Apple Expo qu'aux nouveaux produits qui ne manqueront pas d'arriver. Nous aurons alors l'occasion de nous voir physiquement et de nous féliciter du choix qui nous avons fait de supporter envers et contre tout le Mac !

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?