Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nouvelle souris Logitech

Logitech a présenté la dernière née de ses souris haut de gamme, la MX Revolution.

A part le design assez tourmenté, cette souris reprend ce qui a fait le succès de la MX 1000, en particulier son capteur laser extrêmement précis, et sa batterie longue durée rechargeable sur un socle.
Mais la révolution selon Logitech vient de ses deux molettes, celle sous le pouce assurant le défilement rapide entre les documents, tandis que la molette principale est bien plus complexe que ce qui existe actuellement.

Elle est en métal recouvert d'un grip, et surtout a deux modes de roulement. Le premier classique permet des défilements précis avec des crans, tandis que d'un clic dessus, elle passe en mode roue libre pour naviguer très rapidement dans le gros documents.
Clubic, qui l'a testé sur PC, semble convaincu par ces nouvelles possibilités.
Le prix public de la souris, qui devrait être disponible à la mi-septembre, est juste sous la barre des 100€. Ce n'est que 30 Euros de plus que la Mighty Mouse Wireless pour un produit bien plus abouti et indépendant de l'achat de piles.
[MàJ] Le changement de mode de fonctionnement de la molette est en fait dynamique en fonction de son usage et des préférences de l'utilisateur.
[MàJ] Logitech Control Center 2.1, qui gère cette souris, est disponible au téléchargement. Fab, un lecteur connaissant très bien ce soft, nous donne quelques informations:
Cette souris, ainsi que la VX Revolution qui est le modèle pour portable, est livrée avec le Logitech Control Center 2.1. Cette dernière version ajoute outre le support de ces souris et de cette molette de défilement, le tant attendu support multi-applicatif. Chaque application peut maintenant avoir son propre set de réglages!
C'est particulièrement important pour la molette qui peut changer de mode à la demande. Par exemple, la molette peut être en mode à crans dans le Finder, et en mode libre dans Safari. En changeant d'application, la molette change de mode toute seule. En mode manuel (un click sur la molette enclenche ou déclenche les crans), la position choisie est mémorisée pour chaque application spécifiquement configurée.
Cette souris propose, et ce n'est que mon avis, le meilleur scroll que j'ai jamais vu, toute souris et toute plateforme confondues. J'ai évidemment pas testé la totalité des souris sur le marché, mais j'en ai vu pas mal...
Le LCC nouveau intègre de plus plusieurs astuces permettant d'améliorer considérablement les performances du scrolling. En particulier, lorsque l'on arrête de scroller, l'application cesse de scroller immédiatement. Essaie de retourner la Mighty Mouse et de la rouler sur une grande distance dans Word par exemple: ça va scroller encore quelques secondes après que la souris est arrêtée.
Ultime nouveauté, si quelqu'un a une souris G5 ou G7 par exemple, non prise en charge par le LCC donc, elle va enfin fonctionner normalement au lieu de perdre ses boutons et sa molette. Elle ne sera ni configurable ni vue par le LCC, mais au moins elle fonctionne.
Pour télécharger LCC 2.1:
lcc21.dmg
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?