Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Abandon de Virtual PC

Microsoft a officiellement annoncé l'abandon de Virtual PC pour Mac. 3 ans et demi après avoir racheté le logiciel de Connectix, Microsoft se résigne devant l'effort sans doute trop important demandé par le portage de ce logiciel complexe vers les plateformes à base de processeurs Intel. La concurrence apportée par les logiciels utilisant les fonctions de virtualisation des processeurs Intel y est également sans doute pour beaucoup.
De son côté, Parallels, dont nous avons déjà parlé, a indiqué que son équipe de développement s'intéressait désormais au support de l'accélération 3D. Par ailleurs, une nouvelle beta du logiciel est disponible avec entre autres améliorations, un meilleur support de l'USB, dont l'USB2, et une accélération du chargement des machines virtuelles.
Enfin, les développeurs de VMWare ont profité de la WWDC pour annoncer l'arrivée sur notre plateforme de leur déjà celèbre logiciel. L'application est en cours de finalisation et en démonstration à San Fransisco. L'éditeur annonce que VMWare permettra de lancer Windows, Linux, Solaris, NetWare,… depuis Mac OS X et propose de vous prévenir par email quand le logiciel sera disponible.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?